HISTORIQUE
 

Un restaurant de la Silicon Valley…

La bonne idée. En 1998 Patrick Dalsace, étudiant de l'’EPSCI-ESSEC, bénéficie d'’un accord d'’échange avec l'’université de San José, la capitale de la Silicon Valley. Au milieu de la frénésie du e-business, une petite astuce repérée dans un restaurant retient son attention : le GuestAlert®. Un petit boîtier qui prévient un client en attente de table lorsque sa place est libre. Le client peut alors patienter au bar où faire les vitrines des magasins alentours en toute quiétude. Elémentaire et diablement pratique, le procédé séduit le jeune français.

A l'’assaut du marché français. En juillet 2000, Patrick Dalsace crée JTECH France et prend la direction de l'’entreprise. C'’est en fait le ServAlert qui rencontre le plus de succès en France, il permet à la cuisine de prévenir silencieusement les serveurs que leurs plats sont prêts. Chez Clément, le Hard Rock Café, le Ritz, le Procope (le plus vieux café de Paris) adoptent tour à tour les produits JTECH. Après un an et demi, la société réalise un chiffre d'’affaires de 2,2 MF. Et les commandes s'’accumulent à un rythme croissant.

Le développement. Convaincu de l'’importance de la télécommunication simple et rapide avec les employés ou les clients des restaurants et hôtels, JTECH France se positionne aujourd'’hui comme le spécialiste de la « communication sur site » avec des systèmes de pagers. Les équipes ont été renforcées début 2003 avec en particulier avec l'’arrivée d’un nouvel associé, Bertrand Jelensperger, ancien élève de l'’école HEC.

 

 

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